MES FAVORIS MAKE UP

Mac cosmetics, Make Up
Hello les girls, aujourd’hui sur le blog, ce sera blabla Make Up. Je tiens à préciser que ce n’est pas du tout un partenariat avec la marque Mac Cosmetics. Cela va faire plusieurs années que j’utilise presque exclusivement cette marque de maquillage, car c’est une des seules qui ne me donne pas d’allergies et qui me déçoit rarement. J’ai profité des 15% de réductions pour me faire un réassort et pour tester de nouveaux produits.

Mac cosmetics, Make Up, Prep+Prime

LE PRIMER : Après en avoir longtemps entendu parler, j’ai sauté le pas avec cette brume infusée de thé vert, concombre et camomille qui se met soit avant ou après le maquillage. Ayant une peau à tendance grasse, je trouve qu’elle m’aide à fixer le maquillage. En été, elle sera parfaite pour me rafraîchir la peau! J’ai tout de suite pris le grand format, mais il est disponible également en “format voyage” pour celles qui ont envie de le tester.

Mac cosmetics, Make Up, Pro longwear

 
LE CORRECTEUR : C’est devenu mon indispensable, je trouve qu’un make up qu’il soit léger ou plus soutenu, n’est pas “terminer” s’il n’y a pas de correcteur. Le PRO LONGWEAR est mon préféré depuis plusieurs années! Je l’utilise surtout quand je dois sortir en soirée, il tient super bien! Le seul hic que je peux lui trouver c’est son packaging qui n’est pas pratique, car il est en verre, donc fragile, et surtout, c’est impossible de le terminer en entier, car il s’utilise avec une pompe et il reste toujours du produit non utilisé au fond!
Je viens récemment de tester le SELECT COVER UP pour une utilisation au quotidien et une couvrance plus modulable, je trouve qu’il fait le job, n’assèche pas le contour de l’oeil et tient bien ses promesses.

Mac cosmetics, Make Up, Studio fix fluid, Face and Body

 
LE FOND DE TEINT : Le FACE&BODY est celui que j’utilise au quotidien. Il a un rendu très naturel et donne un effet “seconde peau” que j’aime bien. Ce qui est du STUDIO FIX FLUID, c’est tout le contraire, celui-ci donne beaucoup plus de couvrance, peut être même beaucoup trop à mon goût pour tous les jours!



L’HIGHLIGHTER : C’est THE découverte pour moi, je l’adore!! Il illumine bien le visage, en été sur un beau bronzage, je n’en parle même pas. Il faut juste faire attention à ne pas en mettre sur tout le visage (bien que ce soit tentant) mais il à aussi tendance à mettre en évidence les pores du visage.

 
LES POUDRES : J’aime bien alterner les poudres, car elles n’ont pas toutes le même degré de couvrance, ça varie selon l’endroit où je vais. Ci-dessus, j’ai pris la poudre STUDIO FIX en deux teintes pour le contouring. Je dois dire que la plus foncée des deux l’est justement trop, du moins pour l’hiver donc je la ressortirai en été. Pour la teinte plus claire, je la conseille vivement aux personnes comme moi qui ont horreur d’avoir le visage qui brille.

 
POUDRES FIXATRICES : Grosse déception pour la poudre SET POWDER de chez Mac , trop fine, volatile et pas facile à appliquer! En revanche celle de chez CHANEL est top! C’est une poudre qu’une copine m’avait conseillée, que j’ai depuis 1 an et demi et que j’utilise tous les jours pour vous dire à quel point elle tient dans le temps. Elle n’est pas donnée niveau prix, mais avec les 25% de réduction chez Sephora, elle en vaut le coup.
Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress spam blocked by CleanTalk.