10 conseils pour acheter sur VIDEDRESSING

videdressing, videdressing avis, astuces mode

Hello les girls, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec le site en ligne de Videdressing.

Il y à quelques mois, j’avais craqué pour un sac CHANEL sur le site, mais après la réception de celui ci, j’ai eu un doute de son authenticité/qualité du cuir mais surtout, la taille du sac ne me convenait pas. J’ai donc suivi les instructions de Videdressing, qui nous laisse 48h après la réception de l’article pour le renvoyer au vendeur. Après quelques échanges avec la vendeuse en lui expliquant ma déception, j’ai effectué le renvoi (20€ de frais de port à ma charge comprenant une assurance en cas de perte du colis, mieux vaut être prudent!

Une fois le colis réceptionné par la vendeuse, j’ai été remboursé assez rapidement. Bien sur, je parle de ma propre expérience qui finalement s’est avérée jusqu’à maintenant encourageante, car comme je vous l’ai dit un peu plus bas, il y à beaucoup de personnes qui n’ont jamais été remboursé ou qui attendent depuis des mois sans aucune réponse du site internet!

Par la suite j’ai fait l’acquisition de deux sacs : un Balenciaga et dernièrement ce joli sac CELINE pour mon anniversaire. Je me suis dit que ce serait pratique de vous donner mes 10 conseils pour pouvoir acheter, si comme moi vous aimez les articles de “luxe” et plus particulièrement les sacs.

videdressing, videdressing avis, astuces mode

1. ETRE PATIENT : Pour trouver la perle rare, le modèle souhaité, en bonne qualité et dans votre budget, il faut être TRES patient et ne pas se jeter sur la première pièce (sauf si c’est l’affaire du siècle). Par exemple pour mon sac CELINE, j’ai commencé à me créer des “alertes” au mois de mai 2016, pour être tenu au courant des nouveautés et ne pas passer à côté d’un coup de coeur. Pour ce modèle, il y à des dizaines de sacs mis en ligne par semaine de toutes les couleurs, tailles etc..

 

2. REGLEMENT PAYPAL : C’est la manière la plus sûre pour être protégé en cas de problème avec le vendeur ou le site VideDressing, de plus il faut savoir que paypal vous protège si l’article que vous venez d’acheter s’avère être une contrefaçon!
3. VENDEUR FRANCAIS : Pour ma part, c’était plus pratique pour pouvoir communiquer avec le vendeur, pour pas qu’il n’y ai de malentendu sur l’état de l’article et surtout pour ne pas avoir de surprises au niveau des taxes.
4. LES DETAILS : N’hésitez pas à demander plus de détails et photos pour avoir l’article sous tous ses aspects et pour être sur de son état et de son authenticité. Pour les sacs à main, j’aime bien demander une photo de l’article porté, pour me faire une idée de sa taille réelle.

videdressing, videdressing avis, astuces mode

5. DUSTBAG/FACTURE/CARTE : Essayer d’avoir au minimum un dustbag, une facture et/ou une carte d’authenticité. Je dirais que c’est le minimum si on veut une pièce de “luxe”, bien qu’il en existe pour les contrefaçons, ce sera déjà plus simple pour le faire authentifier et également si vous avez envie de le revendre.

6. LE PRIX : J’ai remarqué que pas mal de vendeurs gonflent le prix de base pour qu’on ait l’impression de faire une affaire. Je vous conseille de bien vous renseigner sur l’année, le modèle, la valeur de l’article neuf.

7. L’ATTESTATION DE CONFORMITE : J’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur cette fameuse “attestation de conformité” établie par le site Videdressing. C’est ce qui m’avait refroidie sur le fait d’acheter sur ce site, car des personnes auraient reçues des contrefaçons avec la validation de l’authenticité par Videdressing. Dans ce cas la, si vous avez payer avec Paypal, vous avez la possibilité à ce qu’ils vous remboursent en prenant contact directement avec eux.

8. BOUTIQUE : Si vous avez toujours un doute, aller avant de commander ou le jour de la réception du produit, pour aller le comparer directement avec un modèle en boutique. Vous disposer de 48h dès la réception de la commande pour le renvoyer s’il ne vous convient pas.

9. LA TAILLE : Méfier vous des photos, en général les articles ont tendance à paraitre plus grands sur celles-ci. Personnellement, je m’aide de Pinterest pour comparer les tailles des sacs à main par exemple.

10. LES AVIS : Vérifier les avis du vendeur, si des acheteurs ont connues des problèmes avec celui ci, passer votre chemin.
Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress spam blocked by CleanTalk.