Nager avec les dauphins #Mauritius

maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyageC’était un lundi matin, nous avions rendez vous à 5h55 précise avec Caroline, la personne avec qui nous avons fait cette expérience incroyable. Après quelques explications sur l’endroit où nous étions et le déroulé de la matinée nous sommes montés à bord de son petit bateau privé. Il faisait froid, mais la vue du lever du soleil en valait vraiment la peine ! Nous avons cherché à peine quelques minutes les dauphins, nous avons commencé à apercevoir leurs ailerons. Excités et fascinés à la fois, c’était le calme plat, on entendait uniquement leurs respirations lorsqu’ils remontaient à la surface, j’en ai encore la chair de poule rien que d’y repenser, c’était un moment unique !  

Après avoir été équipés de masque, tuba et palmes, nous nous tenions prêt à plonger dès l’arrivée d’un groupe d’une soixantaine de dauphins à côté de nous. Ils étaient très rapides, s’amusaient à passer en dessous de nous, j’ai pu apercevoir des bébés dauphins avec leurs mamans. Après 4-5 aller-retour sur le bateau, il était temps de les laisser tranquille et de poursuivre la matinée avec le snorkeling (article et photos ici). 

En nous rendant au lagon, nous avons eu la chance de tomber sur plusieurs baleines, notamment une maman et son bébé qui lui apprenait à respirer : frissons assurés avec leur grandeur et leur beauté.

Nous avons choisi de faire cette excursion avec Caroline, car elle est toujours dans le respect des animaux, notamment pour les dauphins et les baleines : interdiction de les toucher pour éviter de les contaminer, le bateau les suivaient à une distance de sécurité, lorsque nous étions à peine quelques mètres d’eux, le moteur du bateau était éteint, etc. Nous avons vu plus tard dans la matinée des bateaux bondés de touristes “pourchassés” les dauphins et les baleines justes pour avoir le plaisir de les photographier sans se soucier de leur bien-être avant tout.  

Pout ceux qui aimeraient vivre cette expérience je vous laisse la page Facebook de Caroline ainsi que son adresse mail, veuillez savoir qu’elle est assez prise donc la prévenir à l’avance pour avoir une date pendant vs vacances.

maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyagemaeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyage  maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyage    maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyage maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyage maeva dck, excursion dauphins, ile maurice, mauritius, blogueuse, voyage    

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress spam blocked by CleanTalk.