Hello les filles, aujourd’hui je vais vous parler de mes cheveux. Je ne vous en avez pas parlé depuis mon passage au ombre hair et depuis il y à eu du changement…

J’ai adoré mon ombre hair, vraiment je n’espérais pas mieux niveau résultat mais par contre quel entretien !

On m’avait prévenu que le blond c’était de l’entretien mais la c’était mes cheveux qui ne suivaient plus. Ils sont devenus très fragiles et j’ai préféré coupé et revenir à ma couleur de base plutôt que de re décolorer et avoir des cheveux  de mauvaise qualité.

AVRIL 2017

J’ai eu recours à une coloration “chimique” pour recouvrir le blond que j’ai aimé, mais qui comme toutes colorations chimiques s’est estompé au bout de plusieurs lavages. Au début, cela ne me déplaisait pas au contraire, j’avais retrouvé un très léger “ombre hair” assez joli. Puis avec l’été, les vacances à la mer, etc. La couleur a énormément dégorgé, mes cheveux (mes pointes) étaient complètement morts, j’ai donc décidé de couper 10 cm.

JUIN 2017

J’ai décidé aussi depuis quelques mois (10 mois) de ne plus utiliser de shampooings contenant du sulfate et des silicones et de me tourner vers le “bio et naturel“. Comme pour toutes les filles, les cheveux, c’est TRÈS important et les avoir le plus beaux possibles en fait parti et pas seulement en sortant du coiffeur ou après un shampoing bourré de silicone.

Après avoir terminé les shampoings couteux et avoir donné une autre parti j‘ai sauté le pas. Je ne vous cache pas qu’au début ce n’est pas facile, plus de silicone = cheveux ternes, pas souples c‘est à ce moment là qu’on découvre la réelle nature du cheveu et les dégâts de toutes ces années de colo chimiques et shampoings nocifs..

Tout est qu’une question d’habitude, aujourd’hui, je suis toujours satisfaite de ce choix et pour rien au monde, je ne reviendrai pas en arrière. Si l’une d’entre vous souhaite sauter le pas je vous invite vivement à aller faire un tour sur le blog de Lyla (Naturellement Lyla) qui à des cheveux juste MAGNIFIQUE et qui est de très bon conseil. Elle a récemment sorti un livre de recettes naturelles de beauté, je ne l’ai pas encore acheté, mais ce ne serait pas tardé.

____________________________________________________________________________________

Puis j’ai enfin sauté le pas et j’ai fait ma première coloration végétale. Beaucoup de filles sur IG m’ont demandées qu’est ce que j’avais fait à mes cheveux, en quoi cela consister, etc..

Je ne suis pas le genre de personne qui aime changer de couleur tous les mois, en générale, je faisais une coloration par an pour entretenir ma couleur et enlever quelques reflets.

Alors déjà, je voulais retrouver une couleur qui se rapproche le plus de ma couleur naturelle (châtain foncé), sans reflets dorés. J’ai l’habitude de couper tous les mois ou alors entre 5 et 10 cm selon l’état des pointes, pour me débarrasser au fur et mesure des restes de cheveux décolorés/colorés.

 

NOVEMBRE 2017

 

BILAN : J‘ai le cheveu beaucoup plus fort, ça se sent au toucher c’est vraiment bluffant. Même mon entourage l’a remarqué. D’autres ont pensées que j’avais ajouté des extensions pour le volume. Il faut savoir qu’une couleur végétale évolue dans les 24 h à 48 h en s’oxydant. Mes pointes claires avaient quelques reflets verts que l’on aperçoit sur la photo ci-dessus. C’est parti le lendemain matin comme par magie.

On aperçoit sur la photo au-dessus également la brillance sur la partie supérieure de mes cheveux qui est toujours présente aujourd’hui contrairement aux pointes (touchées par la déco) qui restent ternes. Je n’ai pas eu le courage de tout couper en une seule fois, j’ai le cheveu bouclé donc ce serait beaucoup trop court pour moi.

Je n’ai pas effectué pour le moment seulement trois colorations végétales, mais je compte clairement en refaire afin d’unifier à 100 % mes cheveux et couper encore les pointes. Et puis comme dit, c’est également un soin pour mes cheveux alors je ne vais pas m’en priver. 

RDV d’ici quelques mois pour suivre l’évolution. Si vous avez des shampoings sains à me conseiller je suis preneuse.

 

coloration végétale, cheveux, hair, blogueuse

 

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WordPress spam blocked by CleanTalk.